Pages

Le lapin : garanti 100% cage

40 millions de lapins alimentent chaque année les boucheries et les rayons des grandes surfaces françaises. Nous avons enquêté sur cette filière et nous vous livrons aujourd'hui un dossier documenté comprenant des photos, des vidéos et de nombreuses informations sur cet élevage.

Ce dossier est le fruit d'un travail d'enquête réalisé sur le terrain, dans les élevages et les abattoirs, mais aussi à partir des publications scientifiques et professionnelles disponibles sur la production cunicole.

Nous avons également réalisé un clip qui montre le calvaire que vivent ces animaux tout au long de leur existence. Merci de le faire circuler et de le montrer au plus grand nombre. Nous espérons qu'il pourra convaincre un maximum de personnes à renoncer à la consommation de viande de lapins.

Merci à toutes les personnes qui ont enquêté dans les grandes surfaces. Les nombreuses données collectées seront très utiles pour la suite de la campagne.

L'équipe de L214 contact@L214.com - www.L214.com

1 commentaire:

Bea / OW a dit…

Le lapin, c'est le premier animal que j'ai cessé de manger en étant ado, parce qu'on avait Arsène & Cannelle à la maison. Quand on voit toute la tendresse et la curiosité de ces animaux intelligents, comment peut-on les avoir dans une assiette ?