Pages

Little Tyke, une lionne végétarienne

Une histoire merveilleuse, presque incroyable, mais vraie
.
A l'âge de quatre ans, la lionne africaine pesait 160 kilos. Son corps avait une longueur de 3m15 et, à la course, elle pouvait atteindre 40 lieues à l'heure. Sa tête munie de mâchoires courtes mais fortes semblaient faites pour tuer et dévorer ses proies. Normalement, les lions mangent des gnous, des zèbres, des gazelles et des girafes. Et pourtant c'est une lionne grande et bien portante qui a choisi une voie particulière: celle d'être essentiellement végétarienne.
.
Si vous ne connaissez pas l'histoire de Little Tyke, cliquez vite ICI
.
Pour le public, «Little Tyke» est une curiosité; pour les zoologistes, une exception; pour les scientifiques, une anomalie et pour les idéalistes, une source d'inspiration.


3 commentaires:

veganpower a dit…

C'est tout simplement superbe :)

Comme quoi c'est possible même chez les animaux "féroces" ;)

Bea / OW a dit…

Je connaissais cette histoire. Ce qui a été considéré comme anomalie ne peut-il pas être vue comme un immense respect de la vie, une évolution d'âme plus grande que chez certains humains ?

Tiens, à propos, je vire légèrement du post : tu as lu ce que José Bové a dit dans le zapping de C+ ?
""Quand on voit un continent comme l'Amérique du Sud qui est quasiment en monoproduction de soja pour l'alimentation animale ... ça pose un véritable problème aujourd'hui ... il va falloir peut-être qu'on change de logique ... 80% des productions de protéines végétales aujourd'hui vont vers l'Union Européenne et les Etats-Unis pour faire de l'élevage industriel. Je crois que là, au niveau de la planète , il faut qu'on modifie radicalement le mode alimentaire et qu'on arrête de gaspiller des protéines végétales uniquement pour nourrir du bétail."

La révolution est en marche, l'avenir sera de plus en plus végétarien.

Bizzzzzzzzzzous

Alex a dit…

Et tous les écologistes vont être obligés de devenir au moins végétariens pour être crédibles !! ;-)