Pages

La population végétalienne aux USA a doublé en seulement deux ans.

Selon une nouvelle étude Harris Interactive commandée par le Vegetarian Resource Group, le nombre de végétaliens aux États-Unis a doublé depuis 2009  (2,5% de la population). Cela fait environ 7,5 millions de citoyens américains qui mangent à présent végétalien... Et près de 16 millions (5% de la population) qui sont végétariens.


Si ce taux se poursuivait, 10%  de la population seraient végétaliens en 2015, 40% en 2019 et 80% en 2050.
Cela signifierait la fin de l'exploitation et de la souffrance des milliards d'animaux d'élevage, dans ce pays, bien avant la fin de ce siècle.
L'étude a également révélé que 33 % des citoyens américains, bien qu'ils ne soient pas végétariens, mangent souvent végétarien et commandent des repas végétariens au restaurant.  C'est plus de 100 millions de personnes, un tiers du pays!
.

5 commentaires:

Cherry Zombie a dit…

C'est une bonne nouvelle ça! Espérons que les chiffres continuent a grimper!
Aussi ça serait bien qu'il y ait une réelle étude en France pour savoir combien il y a de végétariens, de végétaliens et de vegans!

Alex a dit…

J'aimerais aussi que l'on puisse tous se réunir dans un même lieu ... dans une grande ville par exemple. Montrer au monde entier que l'on existe ! :-)

mamapasta a dit…

la France a toujours eu 20 ans de retard sur les states.....on y arrivera....

Alex a dit…

Oui, faut pas baisser les bras !

Iza a dit…

C'est une excellente nouvelle, mais je serais très curieuse de connaître la façon dont ils sont arrivés à ce chiffre. Qu'une telle étude concerne la France serait génial !