Pages

Muriel Marland-Militello: Incohérences des anti-corridas.

.
Ci-dessous une « question/réponse » de l’interview de Muriel Marland-Militello du journal Var Matin, suite à sa troisième déposition de loi visant à faire interdire les corridas et les combats de coqs. Muriel Marland-Militello est déjà l’auteur à deux reprises (2004 et 2007) de cette proposition de loi.
.
Je cite : (vu dans le Var Matin du 10 juin 2010)
.
Le journaliste - Certains élus n’ont-ils pas craint un amalgame avec une remise en cause de la chasse ?
(Faisant référence probablement au refus des deux dernières dépositions de loi de MMM)
.
Muriel Marland-Militello - Nous n’avons rien à voir avec les extrémistes qui sont contre la chasse. Les chasseurs sont des défenseurs de l’écologie et ne supportent pas la souffrance animale.
.
La réponse inattendue de madame Marland-Militello nous montre les confusions persistantes de certains Anti-corridas qui comprennent que le taureau souffre, mais ne comprennent pas encore que le sanglier, le cerf, le lapin et tous les autres animaux chassés, mangés, exploités souffrent également. Tous les animaux, comme l’homme, ressentent la douleur et aspirent à vivre libres et en paix.
.
Dire comme le fait madame Marland-Militello que les chasseurs sont des défenseurs de l’écologie et qu’ils ne supportent pas la souffrance animale et vraiment absurde. Le chasseur est tout comme le matador un tueur d’animaux et celui qui tue, fait souffrir. Si les chasseurs ne supportaient pas la souffrance animale ils ne tireraient pas à vue sur les animaux de la forêt, ils ne mettraient pas des pièges à appât carné, tuant ou autres pièges à mâchoire.
.
Quand nous entendons ou lisons des inepties pareilles venant de personnes supposées aimer les animaux, nous nous rendons bien compte que le combat pour la Libération Animale sera encore plus long et difficile que nous le pensions.
.

Interview complète, cliquer sur la photo.

21 commentaires:

Mlle Pigut a dit…

Et oui... amis "extrémistes" la route sera longue, mais courage!
Merci pour cet article.

Alex a dit…

Là, elle m'a fait dresser les cheveux sur la tête !

Mais heureusement que les chasseurs aiment les animaux, nous voilà rassuré !
Grrrr !!

Anonyme a dit…

Et dans le même temps on a un festival (Camino à Toulouse)contre la violence mais refuse la présence de l'association Animal amnistie... Un festival anthropocentriste en somme... Entre les amalgames, les incohérences, les phobies et les oeillères... Oui la route sera très longue...

eiralafey

Alex a dit…

Ben oui, Ludo m'avait déja parlé du refus de l'année dernière :-( je vois qu'ils ne se sont pas améliorés !

TeteVerte a dit…

Je suis étonné moi aussi par ces propos... Cependant je pense qu'on s'en fiche un peu et qu'au final ce n'est pas si mal.

Cette femme est contre la corrida : elle a donc pour adversaires les pro-corridas. Si elle se déclare contre la chasse alors les pro-chasse seront contre elle aussi et se tiendront les coudes avec les pro-corridas, craignant que si une loi passe contre la corrida, elle risque de passer aussi contre la chasse.

Je ne sais pas ce qu'elle pense au fond d'elle-même, toujours est-il que tactiquement cela me semble meilleur.

Et pour finir : cela importe peu. Pourvu qu'elle gagne sur un front, d'autres s'occuperont des autres causes.

Alex a dit…

Qu’elle manque de réflexion et de cohérence comme beaucoup dans la lutte pour la Libération Animale, comme tu le notes et je suis d’accord avec toi, ce n’est pas trop gênant. Elle défend les taureaux et seulement les taureaux et c’est déjà mieux que rien. Ce qui est idiot et c’est pourquoi je me plais à le dire ici, :-) c’est qu’elle n’hésite pas à critiquer sottement d’autres défenseurs des animaux, pensant avoir le juste raisonnement. Ce qui est faux.
Stratégie de madame Marland- Militello ? On aurait préféré ! Elle aurait pu répondre différemment pour ça. Non, malheureusement bêtise humaine.
Merci d’être passé sur mon blog TeteVerte ;-)

Barbara a dit…

Malheureusement tout le monde pense être le dépositaire de la vérité... d'être du côté des justes... et ne se rend pas compte de dire de bêtises...
Elle me semble un peu gonflée mémé à tenir de propos pareils en total désaccord avec la logique la plus basique...

ARDA a dit…

Franchemenet quelle abrutie ! Merci pour l'info. C'est important de dénoncer ce genre de propos et de dire la vérité. Je mets ça sur mon blog.

Alex a dit…

Ok ! faut faire passer l'info, merci :-)

Anonyme a dit…

Travailler pour abolir la corrida d'abord me semble évident.

S'occuper de la chasse après, me paraît indispensable.

Mais l'on peut aussi faire les deux à la fois.

m.ros

Anonyme a dit…

C'EST BIEN EVIDENT QUE LES CHASSEURS NE SUPPORTENT PAS LA SOUFFRANCE, ET BIEN SUR QU'IL AIMENT LES ANIMAUX ! ... (En fait, ça dépend comment ils sont préparés...)

Le CLAN a dit…

Pour tous les membres du CLAN, association pour la protection de la nature et des animaux, chasse et corrida font partie des pratiques à combattre absolument ! Pratiques d'un autre âge, loisirs indigne de l'être humain, tuer pour le plaisir !!!!
Nous sommes très déçus de la perception de Mme Marland Militello concernant la chasse. Elle n'a pas compris que les chasseurs sont des menteurs, en aucun cas des protecteurs de la nature. Les chasseurs détruisent la biodiversité, en élevant des animaux pour ensuite les tuer !!!

terrienne a dit…

pour alex : je crois que le message d'anonyme est à prendre au second (ou au 3ème !) degré !
il plaisante ! d'où sa dernière phrase : "les chasseurs aiment les animaux, ça dépend comment ils sont préparés", c'est à dire dans leur assiette !!!
en ce qui concerne muriel marland militello, je suis également tombée de ma chaise ... quelle déception.

Alex a dit…

Tu as raison Terrienne, ce jour là je devais être de mauvais poil, j'ai compris tout de travers. Merci :-) !
J'ai retiré mon message et milles excuses à Anonyme.

Anonyme a dit…

ça se dit protecteur de la faune, mais c'est avant tout UMP et donc servile auprès de son électorat habituel pour éviter qu'il aille voter FN...

Marie-pierre Duranton a dit…

Bonjour,

Madame Muriel Marland- Militelo est bien évidement consciente de la souffrance et de la cruauté que subissent les animaux pendant la chasse. Mais pour obtenir une avancée sur l'arrêt des corridas, elle doit procéder par étapes. N'oublions pas que la cause animale à l'Assemblée Nationale dérange énormément...
Soyons réalistes !
Soutenons Madame Muriel Marland-Militelo. Si elle gagne pour son projet de loi pour l'abolition des corridas, toute la cause animale y gagnera aussi.
Marie-Pierre Duranton.
Alliance Ecologiste

Alex a dit…

Merci Marie-Pierre pour cette précision parce qu'en la lisant on ne s'en rendrait pas du tout compte.

Je cite :
"Muriel Marland-Militello - Nous n’avons rien à voir avec les extrémistes qui sont contre la chasse. Les chasseurs sont des défenseurs de l’écologie et ne supportent pas la souffrance animale."

Christophe du 64 a dit…

Y a du boulot à faire chez les politiques !!

Marie-pierre Duranton a dit…

Bonsoir !

Et si nous nous retrouvions autour d'une table pour créer une "nouvelle" proposition de loi ?!

Sans chercher à faire du torero le bouc émissaire de la cause animale, mais en prenant en totalité le problème sous toutes ses formes ?

J'aime beaucoup ce leitmotif,"La route sera longue"... Il contient une force ? Oui, il "chasse" le découragement.

JPP19 a dit…

Depuis des décennies de militantisme anti-chasse j'ai eu l'occasion de lire pas mal de mensonges et de c... pour faire avaler la pilule quand à une "légitimisation" de la chasse, mais celle-là a la palme d'or !!!:
"Les chasseurs sont des défenseurs de l’écologie et ne supportent pas la souffrance animale" .
Les némerods ne supportent tellement pas la souffrance animale que leur solution est radicale: en flinguer le plus !!! Vraiment, quand arrêtera-t-on de prendre le Français pour un être lobotomisé (pour ne pas dire autre chose....)????

Anonyme a dit…

Les gens sont de plus en plus centrés sur eux même, les animaux n'ont pas fini de souffrir, et de s'en prendre plein la gueule, et nous avec! Nous avons interet à être aux aguets...