Pages

Rapport : Derrière les portes des abattoirs de France


.
.
Un rapport de One Voice

5 commentaires:

Go vegans a dit…

Merci pour ce blog très complet.
Je n'ose regarder les documents, de peur d'avoir le coeur fendu. (j'ai déjà eu l'occasion de voir d'atroces vidéos sur des animaux maltraités, destinés à la boucherie etc.).
Merci pour vos recettes végétaliennes.
Je ne suis qu'actuellement végétarienne, mais j'espère de tout coeur un jour pouvoir enfin atteindre le stade de végétalienne.
Continuez votre combat, merci de défendre les animaux, des êtres vivants tous comme nous, qui ressentent la douleur, éprouvent des sentiments.

Bonne continuation.

Alex a dit…

He bien je suis contente que mon blog vous ait plu et merci pour ce sympathique message.
Devenir végétalienne n'est pas si difficile que ça, vous y arriverez j'en suis certaine :-)

Anonyme a dit…

La première fois où je me suis mise dans une colère noire, ce qui n'est pas dans mon comportement, où j'ai menacé et fais rempart de mon corps, où j'ai crier que je ne laisserais pas faire que je voulais le téléphone du patron pour savoir si ce que son salarié pratiquais était dans l'habitude de cette maison.. "Une société de transport pour animaux".. Il s'agissait d'équidés que l'on venait reprendre après un long séjour dans notre poney-club.. bon que l'on mette le camion à cu du manège pour charger des chevaux qui resterons en libertés dans le camion est pratique courantes "Au poney-club de France, notament celui de la vilette et Ezanville (celui de serge lecomte)" bien souvent j'ai vu les poneys libres dans le camion"...
Mais là dans ce poney-club où j'étais là soi disant pour préparer les tests d'entré au monitorat.. J'ai assisté à l'horreur voir des poneys et chevaux que j'avais moi-mêmes éduquer pour la plupart être monté à coup de crie et sur la fin de bâtons dans ce camion "bétaillère". Je suis intervenu, des chevaux étaient à terre et d'autre continuaient de monter sur le pont.. J'ai crier stop suis monter sur le pont ai réussi à faire descendre le plus de chevaux et poneys, pendant que cet individu m'insultais "son but étais de ne faire qu'un seul voyage!".. Pour que j'arrête de faire descendre les animaux, il a finit par remonter le pont, j'ai du sauter au dernier moment, alors que je hurlais d'arrêter puisqu'il coinçait les sabots d'un des poneys, et moi je me démenais pour relever mon pauvre "GOUFFY" qui était à terre...Je me rappelle bien de cette horreur, j'ai vraiment faillit taper cette homme.. Ce jour là il y a eu deux voyages je vous le garanti. Et dans ce mêmes centre un jour un camion chargés de chevaux est arrivés, personnes ne les a descendu, ils sont restés stationnés une journée et une nuit, le but je l'ignore mais le soir sans rien dire je suis montée dans ce camion par la petite porte avec des sceaux d'eaux, je ne me suis pas rendu compte que je risquais de me faire piétinés, les chevaux et poneys étaient en libertés et la plupart était semi sauvage.. mais j'ai un bon feeling avec les animaux.. Pour vous dire que oui l'humain est cruel et inconscient des souffrances qu'il inflige aux animaux.. et ce poney-club je l'ai fait fermer en profitant d'un contrôle du ministère de l'agriculture.. et les transports de chevaux et poneys était une habitude un accord passé entre ce club et un marchand d'équidés sans scrupules.. pour le club cela permettais d'avoir une cavalerie à l'oeil...Et j'en n'ai vu des méthode barbares chez de grands cavalier tournant en internationaux, je sais que je dérange dans le milieu.. tout cela c'est à cause du rendement et du fric.. les méthode un peut trop violentes sont toléré parce que le résultat est immédiat, mais je ne vous dis pas les problèmes psychologiques qu'elles laissent "pourquoi beaucoup de chevaux et poneys sont sur l'œil à votre avis?!!"..Je n'enseigne plus à l'heure actuel, mais je sais que je pourrais facilement me spécialisé dans le travail des chevaux et poneys à problèmes.. Pour le moment je fais un break.. dite au centres et poney-clubs qu'ils doivent favoriser de petites structures, cela ne sert à rien de vouloir beaucoup de pensionnaires si c'est pour les nourrir et sortir très moyennement.. L'hiver un pur-sang anglais jours et nuits au près avec seulement du foin comme nourritures souffres plus qu'un poney de schetland qui lui est mieux préparer au rudesse du climat. Allez soyer conscient c'est une vérité..
Alors que là je parle de chevaux et de poneys propriétaires ou de club, imaginé les conditions pour les animaux d'élevages, élevé pour leurs peaux, leurs viandes, mais imaginé leurs souffrances...ils sont considérés comme de la viande sur pied et rien d'autre.. Je vous en prie, prenez tous le temps d'observer les animaux... "Hanoukha"

Alex a dit…

Merci Hanoukha pour ce témoignage vraiment très intéressant. Bien souvent les gens pensent que les chevaux et les poneys sont bien traités dans les clubs... et c'est malheureusement rarement le cas.
Encore un grand MERCI !

Anonyme a dit…

tres interessant, merci