Pages

Le tempeh

Le tempeh est un produit alimentaire à base de soja fermenté, originaire d'Indonésie. C'est un aliment très riche en protéines (19,5%), et pauvre en lipides.

Il est fabriqué à partir de graines de soja jaune trempées, cuites puis fermentées par un champignon appelé Rhizopus oligosporus. La fermentation se produit en 24h à 30°C (ce procédé permet de rendre la protéine du soja extrêmement digeste) : des moisissures se forment qui transforment la préparation en une sorte de gâteau compact.

Il a un goût qui évoque les arômes de champignon, de noix et de levure (son goût est plus fort que celui du Tofu et sa consistance plus ferme). Il est riche en vitamine B12 cette dernière étant produite par le champignon.

Le tempeh est détaillé en tranches et généralement frit jusqu'à ce que sa surface devienne croustillante. Il peut également se préparer comme le tofu. Haché et rissolé, il est utilisé dans la composition de sauces (sauce bolognaise végétarienne).

Le tempeh ne se conserve pas longtemps, mais il se congèle et se décongèle très bien. Il doit toujours être consommé cuit. On en trouve dans les magasins bio et les épiceries asiatiques.

Pour faire son tempeh c'est ici

1 commentaire:

Anonyme a dit…

LUTTE CONTRE L'HIPPOPHAGIE

NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !

Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :
AEC
Résidence La Pléiade
98, rue de Canteleu
59000 LILLE

Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.

Merci aussi de visiter les sites :

http://petitiononline.com/1703ab/petition.html

http://www.chez.com/hippophagie

http://www.dailymotion.com/apocalipsflo/video/xan6v_hippophagie

http://www.mysanantonio.com/specials/20070928Horse/index.html

http://www.reseaulibre.net/rage/video3.html

Faites passer le message à vos amis.

Amitiés.

AEC.