Pages


"Il y a de simples résolutions que chacun d’entre nous peut prendre pour éliminer l’exploitation d’autres êtres. L’une d’elles est simplement de refuser d’aller voir tout cirque utilisant des animaux. Lorsque je regarde des animaux tenus captifs dans les cirques, cela me fait penser à l’esclavage. Les animaux dans les cirques représentent la domination et l’oppression que nous avons combattues pendant si longtemps. Ils portent les mêmes chaînes et les mêmes fers."

[Dick Grégory]


"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires."

[Boris Cyrulnik]

« L’homme est véritablement le roi de tous les animaux, car sa cruauté dépasse celle des animaux. Nous vivons de la mort des autres. Nous sommes des tombes marchantes.»

[Léonard de Vinci]


"Des hommes intellectuels et instruits ont été coupables des plus grands crimes de l’histoire. L’iniquité de la procédure (vivisection) est aggravée par le fait qu’elle a démontré son inutilité."

[Dr W.R. Hadwen (1854-1932)]


"Il est évident que la nourriture normale de l'homme est végétale..."

[Darwin (1800-1882]

.

La torture ne se réglemente pas , elle s'abolie.

.

"Rien ne justifie de refuser d'étendre le principe fondamental d'égalité de considération des intérêts aux membres des autres espèces - hormis le désir égoïste de préserver les privilèges du groupes exploiteur."

[P. Singer, La Libération animale, Grasset, 1993]

.

« Je crois que l’évolution spirituelle implique, à un certain moment, d’arrêter de tuer les êtres vivants que sont les animaux, simplement pour satisfaire nos désirs physiques. »

[Mahatma Gandhi]

.

Abolissez la peine de mort, devenez végétalien.


"Sois cohérent: ne demande pas" Que" mangeons-nous aujourd'hui ? Mais "Qui" mangeons-nous aujourd'hui ?"

.

" Les animaux du Monde existent pour leurs raisons propres. Ils ne sont pas là pour servir les humains, ni plus que les noirs pour servir les blancs, ou les femmes pour servir les hommes."

[Alice Walker]

Aucun commentaire: