Pages

La cuisine végétalienne des grands chefs


La cuisine végétalienne des grands chefs de Linda Long aux éditions AdA

La cuisine végétalienne des grands chefs présente les recettes de 25 des plus grands chefs tels que Thomas Keller, Jean-Georges Vongerichten, Daniel Boulud, Charlie Trotter et de nombreux autres chefs récipiendaires du prix James Beard. Chacun propose un délicieux repas végétalien de trois ou quatre services, entièrement illustré en photos de plats alléchants tels que la Salade de jeunes betteraves avec vinaigrette aux pistaches et beignets de pois chiches, les Raviolis aux petits pois avec feuilles de pois sautées, les Poivrons miniatures farcis au risotto de graines de tournesol et le Gâteau au chocolat fourré d'une truffe fondante chocolatée. Grâce aux recettes et aux directives des grands chefs eux-mêmes, la préparation de délicieux repas végétaliens plus appétissants que les traditionnels légumes-vapeur servis sur pâtes est désormais à la portée de tous.

Livre Broché de 272 pages.

4 commentaires:

Cherry Zombie a dit…

Je l'ai acheté au Paris Vegan Days ce livre, c'est une petite merveille, et en Français qui plus est (d'autant plus rare pour un livre végétalien!)
Mais ça reste du gastro donc les recettes demandent beaucoup d'ingrédients en petites quantités (parfois difficiles a trouver), c'est un peu démotivant... Je n'en ai pas encore testée, peut-être a nöel :)

Alex a dit…

Ah d'accord ! C'est vrai que ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir se permettre de faire ce genre de cuisine... mais d'un autre côté, ça montre aussi que les végétaliens peuvent faire de la cuisine raffinée. On avait besoin d'un livre comme celui-là, c'est bien ! :-)

Cherry Zombie a dit…

Oui, j'adore le montrer aux omnis pour montrer toute la richesse de la cuisine végétalienne (qui bien sur trouvent toutes ces recettes appétissantes!). Je ne regrette pas du tout mon achat ♥

Alex a dit…

S'ils les trouvent appétissantes, c'est gagné ! Super ! Pace qu'on a du boulot hein, afin de les convaincre ! ;-)