Télécharger les 2 affiches PDF
La prochaine Journée Mondiale pour l'Abolition de la Viande aura lieu le 30 janvier, elle est destinée à promouvoir auprès du grand public la revendication politique d'abolition du meurtre des animaux pour la consommation. Il s’agira de lancer un débat politique et citoyen sur la question de l'abolition de la viande. Six millions d'êtres sensibles sont tués dans le monde chaque heure (!) pour être transformés en viande, sans même compter le massacre des poissons, qui sont bien sûr pris en compte dans la revendication d'abolition de la viande. La consommation de viande cause plus de souffrances et de morts qu'aucune autre activité humaine alors qu'elle n'est en rien nécessaire.
.
De nombreux collectifs se mobiliseront pour la perspective de l'abolition de la viande. Il ne s'agira pas seulement de promouvoir le végétarisme/véganisme auprès des individus mais d'exprimer à la société que la pratique d'assassiner les animaux pour les manger devrait être abolie. Nous espérons que cette initiative fortifiera le mouvement animaliste au fil des années. Il est important de s'adresser aux consommateurs, mais nous devons commencer à nous adresser aussi aux citoyens tout comme l'ont fait les militants pour l'abolition de l'esclavage, qui alors même qu'ils étaient nettement minoritaires non seulement demandaient à la population de boycotter le sucre produit par les esclaves, mais exprimaient aussi clairement l'idée que l'esclavage devrait être interdit. Il importe aujourd'hui d'interpeller explicitement la société tout entière au sujet de la viande, afin qu'elle ne puisse plus éviter les conséquences d'un débat public sur la légitimité de cette pratique.
.
A l'occasion de cette journée, des conférences, des actions de rue, des distributions de tracts ainsi que des stands d'information seront organisés pour propager l'idée que la consommation de viande ne saurait être justifiable d'un point de vue éthique et doit donc pour cette raison être abolie - de même que l'esclavage humain l'a été dans son temps.
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire