Pages

10 Juin : journée de solidarité avec les victimes de la répression en Autriche

* 21 mai 2008 : violente opération policière contre le mouvement animaliste en Autriche, sous couvert des lois anti-terroristes. Arrestation de 10 militants, saisie du matériel de plusieurs associations.
* mai 2009 : menace de procès pour plusieurs dizaines de militants. La décision est maintenant entre les mains de la ministre de la Justice et devrait intervenir très prochainement. En Autriche, la mobilisation citoyenne est intense : des ONG (dont Amnesty International), des politiques, des universitaires, des journalistes dénoncent une atteinte inadmissible au droit d'expression et aux libertés politiques.

* A l'extérieur des frontières autrichiennes, le mouvement de solidarité s'organise. Qui pourra encore protéger les animaux si les lois sur "les organisations criminelles" sont détournées pour réduire leurs avocats au silence ? Qu'adviendra-t-il de nos libertés en Europe si, en Autriche et ailleurs, l'arsenal antiterroriste continue à être utilisé pour emprisonner et traduire en justice des personnes sur la base de dossiers à charge vide ?
.
Le 10 Juin prochain, ces inquiétudes s'exprimeront à l'occasion d'une journée internationale de solidarité avec les victimes de la répression contre le mouvement animaliste autrichien.
.
Pour plus d'informations

Aucun commentaire: