Pages

MANIFESTATION CONTRE LES ANIMAUX DE CIRQUE le 20 Février à PARIS

Appel à une manifestation unitaire pour des cirques sans Animaux le 20 Février 2009
.
En période de fin d'année, de nombreux cirques s'installent à Paris, et le 8 novembre 2008 a été lancée la campagne "Pour des cirques SANS Animaux" conduite par des militants indépendants. Depuis cette date, des actions de sensibilisation sont organisées chaque semaine, essentiellement auprès du grand public (stands, manifestation, tractages ...).
.
Le 20 février 2009, à quelques jours du départ du dernier cirque, aura lieu devant le Ministère de l'Ecologie, une manifestation revendiquant la mise en application des propositions communes des associations et des fondations de protection animale.
.
L'opération se déroulera en plusieurs temps :
.
14h30 : rassemblement au croisement de la rue Constantine (au niveau du n°3) et de la rue de l'Universite,75007 Paris. Métro Invalides.
.
15h00 : départ du cortège.
.
15h30 : arrivée devant le Ministère de l'Ecologie, 22 rue de Ségur, 75007 paris - discours au mégaphone (fourni). Le CDA y sera bien entendu présent pour soutenir cette action.
.
16h30 : fin de la manifestation.
.
L'ensemble de l'opération sera coordonnée par l'équipe de la campagne, qui en sera également responsable. Les associations et fondations participantes seront invitées à en aviser leurs adhérents et auront la possibilité d'apporter leur matériel de communication (bannières, panneaux, tracts, pétitions, etc...) et à tenir un discours devant le Ministère, si elles le souhaitent. Il paraît important de se mobiliser et de donner une visibilité globale afin que les légitimes revendications en faveur des droits des animaux finissent par porter leurs fruits, et notamment concernant les cirques, talon d'Achille des exploiteurs d'animaux.
.
VENEZ NOMBREUX !!!!!!!!!


www.massacreanimal.org

3 commentaires:

godfin a dit…

nous y étions mon mari et moi, pensez vous que cela a servi a quelque chose? personne n ai sortie du ministere.
il y avait pas mal de photographe autour de nous mais je n en ai pas vu sur le web
cordialement.

Alex a dit…

Nous ne devrions plus manifester dans les rues, pour cela il faut être très nombreux et puissant, comme les syndicats qui manifestent contre le gouvernement. Nous devrions trouver des solutions pour faire bien avec peu de militants. Agir comme Greenpeace par exemple. Une grande banderole déployée sur la tour Eiffel par une dizaine de militants en ayant préalablement prévenu quelques journalistes, aurait probablement plus d'effets que 200 personnes dans une rue déserte en plein hiver. Ou alors, un camion fun aménagé avec banderoles et haut-parleurs traversant les plus grandes rues de Paris. Attention, je ne critique pas les organisateurs de cette manif, je sais que tout est galère et très difficile à mettre en oeuvre, mais les constatations et les discussions nous ferons progresser. Il faut toujours penser à la répercussion médiatique, car les gens lisent beaucoup et regardent les journaux télévisés.

splendid a dit…

zhouzhiruo
zhaoming120
shuangshuang
guoxiang530
xingshi502