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Label One voice


Avec son label, One Voice s’est doté d’un outil supplémentaire dans sa lutte contre l’expérimentation animale et pour le développement des méthodes substitutives.
.Reprenant les critères définis lors de la mise en place du standard international HSC (Human Cosmetics Standard) par la « Coalition européenne pour la fin de l’expérimentation animale », dont l’association est le représentant français, le label One Voice élargit son champ d’application à des produits autres que les cosmétiques. Après l’entrée des aliments pour animaux dans le cadre des certifications, les produits d’entretien, les articles de papeterie, la peinture, ou encore des produits alimentaires pourraient également bénéficier prochainement du label One Voice.
.Certifiant une gamme complète de produits non testés sur animaux, le label One Voice est aujourd’hui reconnu comme l’un des plus exigeants, garantissant l’absence d’expérimentation animale tant dans sa formulation, que dans sa composition. C’est au terme d’une procédure, parfois longue, visant à contrôler la traçabilité de l’intégralité des ingrédients composant un produit qu’un organisme indépendant délivre la certification. Aucun don ou adhésion n’est demandé par One Voice pour l’obtention du label. Seuls les frais d’audit sont à la charge du demandeur, comme c’est le cas dans la majorité des procédures de certification.Devant la pression de consommateurs de plus en plus soucieux d’achats « éthiques », et malgré le niveau d’excellence demandé en la matière aux candidats à la certification, la liste des produits labellisés One Voice ne cesse d’accueillir de nouvelles marques et de s’ouvrir à de nouvelles gammes de produits.
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