Pages

Agonie dans un abattoir de lapins

.
Ce sont de nouvelles images dévoilées aujourd'hui sur le site de l'association de protection animale L214 (tournées en 2007 dans un abattoir français).
.
Il est légitime de penser que ces images sont particulières, que, manque de pot (pour les
animaux), le jour du tournage, l'abatteur était dans un mauvais jour... ou bien inexpérimenté.
.
Mis à part que l'employé chargé de la mise à mort des animaux avait plusieurs années d'expériences derrière lui, ces images viennent corroborer une récente étude scientifique* qui a compté, dans une expérimentation de terrain, que sur un total de 1020 lapins le “système d'étourdissement avait été incorrectement appliqué 110 fois (10,8%)” et de conclure :
.
« L’
abattage des lapins à l’échelle commerciale pose des problèmes cruciaux en ce qui concerne le bien-être animal. Cette étude a révélé que les électrodes pouvaient être mal positionnées sur beaucoup d’animaux, causant probablement une souffrance inutile. La reprise de conscience avant la mort, même si cela concerne peu d’animaux, indique que, dans certains cas, la durée de l’étourdissement est insuffisante. »
.
Toujours selon cette étude “ Dix-huit lapins ont repris conscience avant de mourir ” (presque 2%).
.
En extrapolant au nombre de lapins tués dans les abattoirs commerciaux en France (40 millions), on arrive à un total de 800 000 lapins qui reprendraient conscience avant de mourir sur la chaîne d'abattage chaque année en France...
.
Plus d'informations sur l'abattage des lapins
.
Plus d'informations sur l'élevage des lapins en France
.
* S. Rota Nodari, A. Lavazza, P. Candotti, « Evaluation of rabbit welfare at stunning and slaughtering in a commercial abattoir », 9th World Rabbit Congress, 10-13 juin 2008.Une traduction libre de cet article : http://www.l214.com/lapin/etude-etourdissement-abattage.
.
Source : Lepost Groupe Animal et Ethique

4 commentaires:

Ahahahaha, c'est moi ! a dit…

Si je dis des gros mots, tu vas me censurer ? ;)
Petage de cable sans même avoir vu la vidéo, que ces gens ******* la gu**le ouverte dans d'attroces souffrances :)

Les porteuses de fourrures, les bouffeurs de cadavres, etc...que de la m**de !

Alex a dit…

Je suis d'accord avec toi. Qu'ils aillent tous en ENFER !!!

googler a dit…

proe5474
pond1579
river4842
spa1885
master1548

Anonyme a dit…

Enabling laws served to increase the amount of health insurance sold in states. http://insuranceinstates.com/louisiana/Shreveport/Medical%20Micro%20Billing/71119/