Pages

Vins, Bières, Alcools forts et autres Boissons ... Vegans


Voici un site qui propose des vins, des bières, des alcools forts et d'autres boissons pour les végétariens et les végétaliens. Une véritable mine d'informations.
.
Je vous présente Veggie Wines
.
Listes constamment misent à jour.
.
° Liste des vins : Vins français, ainsi que des Champagnes.
.
° Liste des bières : Bières blondes, Bières brunes, ainsi que des Cidres
.
° Liste des alcools forts : Whisky, Gin, Vodka, Brandy, Rum, Liqueurs ...
.
° Liste des autres Boissons
.
.
La première page du site en Français (avec YAHOO! BABEL FISH)

9 commentaires:

veganpower a dit…

bon boulot miss :)

mamapasta a dit…

glups, il n'y a que les grands champagnes très chers qui sont végé????
que doit on demander exactement aux producteurs pour être sur??

Alex a dit…

Voilà ce que je demande aux producteurs :

"Pouvez-vous me dire si vos vins contiennent des substances d'origines animales dans l'élaboration ou l'élevage ? Ainsi que pour le collage et pour les autres opérations ?"

Bises :-)

runescape money a dit…

Very good!

alerts a dit…

foot777
back100
pub187
tree48754
poop4867

Anonyme a dit…

Pour les Champagne, le domaine Chevalier Girot m'a confirmé ne pas utilisé de produits animaux dans l’élaboration de leur Champagne. De plus le rosé est excellent.
http://www.champagne-chevalier-girot.fr/accueil/index.php

Alex a dit…

Merci pour l'info !

Barbara Primo a dit…

Salut, pour ce qui concerne les champagnes nous connaissons personnellement les propriétaires de la maison Joël Michel de Brasles et depuis toujours ils nous ont confirmé qu'ils ne font pas de collage etc. Depuis au peu prés un an ils l'ont aussi écrit sur la contre étiquette sur la bouteille, tout ce qu'ils NE font PAS. Ils produisent leurs champagnes de la façon la plus simple et naturelle possible et nous le trouvons très bon, pour un prix correct (il me semble environ 20 euro la bouteille de brut classique). Ils font des expeditions partout dans le monde à de prix moins élevés que d'autres et nous l'achetons toujours chez eux par deux caisses à la fois. Merci pour la liste Alex. :-)

Barbara Primo a dit…

Pour ce qui concerne le vin italien Querciabella nous l'avons découvert par hazard dans une boutique de vins italiens de la rue du Cherche Midi à Paris, c'est un peu cher par rapport à d'autres vins mais c'est aussi un vin magnifique. Le producteur est un vegan lui même, il vit en Toscane, terre magnifique et très vegan-friendly, donc si ça vous arrive d'en boire allez-y sans crainte! ;-)