Pages

Vivons sans lait pour vivre mieux

Vivons sans lait pour vivre mieux de Natacha Duhaut, Béatrice Thibault et Jean-Pierre Willem (Préface) aux éditions Anagramme.
.
Maladies chroniques, dégénératives et cardio-vasculaires, troubles digestifs, intolérances et allergies alimentaires, cancers... c'est aujourd'hui prouvé, notre façon de manger influence notre santé. Et " Si l'on explore la littérature médicale, on constate que le lait de vache et ses dérivés ont été incriminés dans diverses maladies ", souligne le Dr. Jean-Pierre Willem. Vivre sans lait est non seulement sans danger, mais c'est de plus un véritable facteur de mieux-être. Ce livre tord le cou aux idées reçues, comme le mythe du calcium laitier, les soi-disant bienfaits du lait pour les enfants... Les auteurs vous apportent toutes les solutions pour vivre sans lait. Vous découvrirez les nombreuses alternatives végétales : les " laits " de riz, de soja, d'amandes, de châtaignes, de noisettes, etc. Vous serez initiés aux crèmes végétales. Sans oublier les " yaourts " végétaux, le tofu, les margarines.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour ce qui est des idées réçues, j'en entends à longueur de journées..j'ai beau demander à ma mum qui souffre d'arthrose de ralentir sa consommation de lait, c'est "le medecin m'a dit que je
manquais de calcium"... le calcium, on en trouve dans beaucoup d'autres aliments végétaux..mais non, les idées reçues ont la vie dure...
:(
Bizzzzzzz en passant

esther a dit…

je sais tout ça et je vous admire grandementm, vous les vegetaliens! perso, je n'y arrive pas (encore...)