Pages

Soutenez le projet de film A.L.F de Minotaure Films

L’association MINOTAURE FILMS a été créé le 1er juin 2006, et a pour objet la production, la réalisation et la distribution de films, dans le but de dénoncer toute forme d’exploitation animale. Jérôme Lescure, le fondateur de cette association avait déjà réalisé le film Alinéa 3 qui traite de la corrida et dont les images ont fait le tour du monde. Depuis Minotaure films est déjà à l’origine de plusieurs projets, notamment des spots TV anti-corrida avec le chanteur Renaud, des spots TV pour les adoptions de chiens et de chats des refuges de la SPA, avec la participation de Jean-Pierre Foucault, Florence Foresti et Jean-Marc Morandini, mais aussi de documentaires sur le sauvetage du lion Brutus sauvé d’un cirque, parrainé par l’acteur Yves Rénier.
.
Aujourd'hui Jérôme Lescure et l'ensemble de l'équipe de Minotaure Films ont un nouveau projet de film qui se nomme A.L.F, contrairement à Alinéa 3 qui était un film documentaire, ce nouveau film sera une fiction basée sur des faits réels mais également complété d'images d'archives d'animaux torturés. Cette nouvelle approche permettra surement de toucher une plus large audience qu'un film documentaire souvent jugé trop brut par les décideurs, la preuve malgré sa médiatisation le film documentaire Alinéa 3 fut souvent censuré voir boycotté.
Le titre du film A.L.F fait référence au "Front de Libération Animale", un mouvement mondial de personnes qui agissent de leur propre chef et souvent de façon illégal contre la souffrance des animaux, notamment en libérant des animaux emprisonnés dans les laboratoires de vivisection, des élevages intensifs, des élevages pour la fourrure...
Le but de ce film est de dénonçer au plus grand nombre de personnes ce que d'ordinaire on leur cache, la détresse et la souffrance des animaux (et particulièrement de ceux qui se retrouvent dans les laboratoires) et peut être aussi montré une autre image de ceux qui se revendiquent de l'A.L.F.
.
Ce film ne pourra pas être uniquement financé par l'association Minotaure Films, bien que le budget soit modeste et toute l’équipe technique et artistique soit bénévole, il reste la location du matériel et les frais de la post production (chiffré à environ 37 000 euros).
Aidez à faire que ce film se concrétise en participant selon vos moyens à son financement, toute participation, même modeste, est la bienvenue.Vous pouvez participer par chèque, par virement bancaire, ou par carte bancaire sur cette page.
De cette page vous pourrez également accéder au reste du site de Minotaure Films pour obtenir plus d'informations sur le projet A.L.F, voir les vidéos des films de cette association...
.
Source : Parole d'Animaux

Aucun commentaire: