Pages

Hunt sabs saves lives

Après des mois d'attente, voici enfin la compilation militante de DDA en support des actions de Hunt sabotage ! Dans des styles aussi divers que le hardcore, le slam ou la pop française (voir ci-dessous le texte de Volten Sue), 15 groupes ont porté la voix des sans-voix massacrés au fond des forêts. Merci à eux pour leur mobilisation contre la barbarie ! [Voir la tracklist]
.
Chevreuil
.
Je suis le dernier des chevreuils et mon regard oblique
Se perd dans les ténèbres aux étranges mosaïques,
Poursuivit sans répit par les armées de la nuit
Jusque dans le cœur sombre de la forêt des ombres.
.
Je suis le dernier des chevreuils et le vent dans les feuilles
Ne m'apporte rien de bon sinon la course des démons.
On n'entend plus dans la plaine que le sang battre dans mes veines
Les tambours de l'hallali les aboiements et puis les cris.
A mes oreilles sifflent les balles
Dans le froid mouillé les cymbales
Des chasseurs aux sombres desseins
Annonçant l'heure de ma fin.
Je sens dans la course des chiens
Le parfum de ma dernière heure
Encouragés par le festin
Qu'annonce l'odeur de ma peur.
.
Clairière, rivière, sanctuaire, eaux claires,
Prières, lumière, frontière…
.
Je suis le dernier des chevreuils et chaque soir je suis au seuil
Du culte de la mise à mort des plus faibles par les plus forts.
Je suis le dernier des chevreuils et mon regard vitreux se perd
Dans le flot rouge des rivières que ne lavent pas les prières.
Je suis le dernier des chevreuils et se reflète dans mon œil
Le feu que crachent les fusils
Traçant mon chemin dans la nuit.
La lune est le dernier témoin
De ma douleur et je sais bien
Que si rien ne peut m'arrêter
Rien non plus ne peut me sauver.
.
Clairière, rivière, sanctuaire, eaux claires,
Prières, lumière, frontière…
.
Je suis le dernier des chevreuils et si mes forces m'abandonnent
Que mes ancêtres me pardonnent, je sens le parfum de la mort
Vienne le jour vienne l'aurore, matin blanc et manteau de neige,
Au firmament dirais que n'ai-je été le dernier des chevreuils
Brave et vaillant, qu'à dieu ne veuille
Et que sèche mon sang sur le seuil
Des prairies éternelles.
.
Je suis le dernier des chevreuils je n'ai pas le droit de tomber
Je suis chargé de préserver l'esprit des anciens et des morts.
Les porter jusqu'à l'age d'or après les frontières de la mort
Dans le marais ou s'enchevêtrent les âmes de tous mes ancêtres.
J'implore que s'arrête à l'instant le feu, les flammes et le néant,
Pitié pour tous ceux de mon rang
Pitié pour tous ceux de mon sang.
Je sens la nuit qui se referme
La mort et son visage blême
Et j'entends sonner l'hallali
Le requiem de l'oubli.
Mon corps n'est plus qu'une souffrance
Et ma course inutile danse
Et si mes forces m'abandonnent
Que mes ancêtres me pardonnent.
Et si mes forces m'abandonnent
Que mes ancêtres me pardonnent.
.
Voltene Sue (extrait de l'album "L'Autre Monde")
www.voltenesue.fr
.
Source : Droits des Animaux

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Alex , j'ai toujours une grande pensée pour quelqu'un de très, très bien comme "toi" !
Je te souhaite un agréable week end !
C'était David de la Bretagne (ou il fait beau ! ) pour la charmante Alex!
A bientôt

Alex a dit…

Salut David de Bretagne ;-)
Merci d'être passé me faire un petit coucou, ça me fait plaisir !
Je te souhaite également un super week end David. Pleins de gros bisous de Hyères ou il fait très chaud ... TROP CHAUD !!
Alex