Pages

SMAL 2008


Le principe de la SMAL est la multiplication d’actions organisées par des groupes locaux de militants, des groupements ou des associations animalistes de toutes tailles. Aller à la rencontre du public, l’informer sur ce qui se passe dans les laboratoires de recherche et de tests locaux ou nationaux, dénoncer la cruauté, l’inutilité ainsi que les méfaits et dangers de l’expérimentation animale, proposer des produits non testés et informer sur les alternatives sont autant de moyens d’agir concrètement contre l’utilisation et la souffrance des animaux dans les laboratoires.
.

4 commentaires:

Bea / OW a dit…

les expériences sur les animaux n'ont pas lieu d'être. Il faudrait que les gens se réveillent un peu..ha ben la tradition.....

Bertrand a dit…

Tant que l'on n'aura pas résolu la haine,la violence, la barbarie et la vénalité de l'espèce humaine il me semble bien vain de vouloir lutter contre les ignominies faites sur l'animal... les consciences sont longues a réveillé, un jour peut être, espérons le, grâce aux actions d'aujourd'hui, nous vivrons dans un monde zen :)

Robin Hood a dit…

Vous avez été sans doute comme moi exaspéré par l' "information" donnée par Elise Lucet dans son JT de 13h du 04/04/2008, à propos de l' enfant décédé suite à une absence de soins, dont la mère végétalienne "était carencée puisqu' elle n' ingérait aucun aliment d' origine animale" ! Un peu après, dans le reportage qui suivait, on a entendu le Procureur de la République chargé de l' affaire, déclaré que "cet enfant avait une maladie pulmonaire ainsi que d' autres signes de pathologie", signifiant donc que le décès n' a peut-être rien à voir avec l' alimentation de la mère...
Veuillez cliquer sur le lien suivant pour voir ce reportage : http://jt.france2.fr/13h/
Je viens de faire connaitre par mail ma désapprobation quant à cette présentation très hasardeuse de cette information culpabilisant le végétalisme due encore une fois à l' ignorance, dirais-je.
C' est l' alimentation végétarienne, végétalienne, biologique et la médecine naturelle (les parents tiennent une boutique bio et sont naturopathes) qui sont encore attaquées.
Je vous invite à envoyer en tant qu' association, blog ou simplement végétarien, un communiqué de presse (à l' AFP, entre autres) et à demander un droit de réponse à la rédaction de France 2, afin de rappeler que l' alimentation végétalienne est bonne pour la santé et qu' elle ne peut pas être à l' origine de décès lorsqu' elle est sérieusement pratiquée.
Je crois qu' il faut réagir, sans délai, à l' instar de nos amis végés anglo-saxons et bataves, quand notre éthique alimentaire est injustement attaquée par ce genre d' amalgame.

En comptant bien sur votre intervention,
Merci.

mamapasta a dit…

j'ai contacté le groupe de Saintes , c'est le plus proche de chez moi