Pages

Alimentation végétalienne : des associations dénoncent l'amalgame

PETA Europe, Veggie Pride, Association Végétarienne de France (AVF), L214, Droits des animaux, Vegnord, Auvergne Végétarienne Attitude (AVA), Association Végétarienne & Végétalienne d'InformationS (AVIS) se sont unies suite à l'annonce médiatique concernant le décès d'une fillette végétalienne de 11 mois. Les journalistes ont particulièrement insisté sur le végétalisme de la mère et sur le fait que le père possédait un magasin biologique, comme pour remettre en cause cette alimentation saine et éthique. Il s'avère que ce bébé est mort en raison d'une bronchite mal soignée.
.
Tous les apports nutritionnels dont le corps humain a besoin se trouvent dans les végétaux, ainsi, l'alimentation végétarienne est appropriée à tous les stades de la vie et même recommandée par des professionnels de la santé en prévention de maladies cardiaques et de cancers.Que tout le monde se rassure, le végétarisme n'a jamais provoqué de bronchite.
.
Lire le communiqué de presse "Alimentation végétalienne : des associations dénoncent l'amalgame"

3 commentaires:

Bea / OW a dit…

C'est clair que je suis à 100 % avec eux. C'est triste pour ce petit ange. mais si c'est négligence de soins médicaux, (parce qu'ici c'est l'absence de soins qui a entraîné le décès de cette enfant et non pas à "cause de" de l'alimentation végétalienne) avait été fournies par des parents omnivores, les journeaux en auraient à peine parlé.
Ne pas oublier que dans 99,9 % des cas où les services sociaux doivent intervenir, cela concerne des familles omnivores.

TV Digital a dit…

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the TV Digital, I hope you enjoy. The address is http://tv-digital-brasil.blogspot.com. A hug.

mamapasta a dit…

dès que j'ai entendu cette info, et surtout le ton sur lequel était prononcé végétalien, j'ai compris que ça allait tourner à l'accusation des végé....Leur autre enfant a été placé chez les grands parents parait-il .