Pages

La noix de lavage Bio


Comment fonctionne la noix de lavage ? La coque contient une substance un peu collante appelée ‘SAPONIN’, qui opère comme un savon. Lorsque les coques entrent en contact avec l'eau, le savon naturel se dissout et génère une solution savonneuse douce.
.
Mode d'emploi : Placez 4 à 6 coques dans le petit sac en coton se trouvant dans le conditionnement, refermez le sac et placez-le au milieu du linge dans le lave-linge. Si vous effectuez deux lavages consécutifs à 30°C, vous pourrez utiliser une deuxième fois le même petit sac.
Plus besoin non plus d'un adoucissant, car la lessive ressort délicieusement fraîche et douce de la machine.
Lessive 100% végétale, pour un linge propre et doux au toucher, avec un air de lavage neutre. Doux pour le linge - les couleurs sont éclatantes et le blanc est lumineux - et moins de dommages à vos vêtements (pas d'erosion de lavage). Egalement indiqué en cas d'allergies et de problêmes de la peau.
Produit lessiviel d'une provenance claire, qui est environ 50% plus avantageux. Lessive non nocive pour l'environnement. Fini les produits chimiques dans votre linge, dans votre lave-linge et dans votre canalisations ! Votre machine reste propre et gagne en longévité.
Matière première qui provient de la nature et qui soutient l'écosystème des villageois indiens.
Les restes de noix peuvent être placé sur le tas de compost. Un kilo de coques de noix de lavage suffit pour effectuer de 2 à 3 lavages par semaine pendant un an.
.
Pour acheter ce produit, c'est ICI

3 commentaires:

Bea / OW a dit…

Chez moi, les noix de lavage n'ont pas fait long feu, elles ont servi de joujous pour chats, ils en étaient fous..un peu chéros, tu vas me dire, chats de luxe, donc finalement on est retourné à notre lessive aux copeaux de savon de marseille.

Anonyme a dit…

Bonjour Alex ,
Félicitations pour ton blog , c'est très bien ce que tu fais et surtout toutes les choses malsaines que tu dénonces. Je t'envoie mes plus sincères amitiées.
David

Alex a dit…

Merci David !
Je suis très heureuse que tu sois passé faire un petit tour chez moi.
Tu seras toujours le bienvenu ;-)