Pages

Qui fait quoi ?

PETA (People for the Ethical Treatment of Animals, association pour un traitement éthique des animaux).

Avec plus d'un million adhérents, PETA est aujourd’hui la plus grande organisation au monde œuvrant pour les droits des animaux. PETA a pour objectif de faire reconnaître et protéger les droits de tous les animaux.
Tout comme nous, les animaux ressentent la douleur et le besoin de vivre leur vie à leur façon. Ils ne nous appartiennent pas. C’est pourquoi nous n’avons pas le droit d’en disposer, que ce soit pour notre alimentation, notre habillement, nos loisirs, nos expériences scientifiques ou toute autre raison. PETA US et ses filiales sensibilisent le public et les décideurs au problème de la souffrance des animaux et appellent à prendre conscience que tous les animaux ont droit à être traités avec respect.
PETA mène à bien ses missions au moyen de campagnes d’information et de protestation, de travaux juridiques et de recherche, d’initiatives originales et du soutien de célébrités.

ALF - Animal Liberation Front (Front de libération des animaux)
Le front de libération des animaux (ALF) mène des actions directes à l'encontre de tout abus d'animaux, sous forme de libérations d'animaux et en causant des dégâts financiers aux entreprises qui les exploitent, habituellement par le biais de destructions de biens et de propriété.
Le but de l'ALF à court terme est de sauver le plus d'animaux possible et d'interrompre directement la pratique d'abus en tout genre sur les animaux. Leur but à long terme est d'abolir la souffrance des animaux en obligeant les entreprises qui les torturent à mettre la clé sous la porte. C'est une campagne non-violente, les activistes prennant toutes les précautions nécessaires pour ne pas blesser d'animaux (humains ou non-humains).

ARM - Animal Rights Militia (Milice des droits des animaux)

L’animal Right Militia existe depuis les années 80. On attribue souvent les actions de l’ARM à l’Animal Liberation Front alors que l’ARM n’est pas contre le fait de porter atteinte à la vie humaine, ce qui n’est pas le cas de l’ALF. Ils avaient affirmé en 1984 avoir empoisonnés les barres chocolatées Mars, ce qui poussa Mars à cesser ses contrats d’expérimentation animale sur les dentitions. Comme cette même année, quelques mois plus tôt, de l’eau de javel avait été introduit dans le shampoing Sunsilk, la menace avait été prise très au sérieux. Aujourd’hui ils fonts de nouveau parler d’eux, cette fois-ci contre Novartis.

HLS (Huntingdon Life Sciences)

Il existe dans la campagne anglaise, un centre ultra-secret de vivisection HLS (Huntingdon Life Sciences). C'est le plus grand laboratoire d'Europe.
Ce laboratoire emploie 1500 employés. Ils testent des ingrédients, des médicaments et des produits chimiques (pesticides, fongicides et autres poisons déversés dans la nature). Ils travaillent pour 30 des 50 plus gros laboratoires pharmaceutiques mondiaux.
Lire cet
article.

SHAC (Stop Huntingdon Animal Cruelty)

Huntingdon Life Sciences, HLS, est le plus grand laboratoire privé d’expérimentation animale en Europe. Dans trois de leurs sièges sont enfermés 70 000 animaux dont des chiens, chats, primates, lapins, rongeurs, chevaux et ovins. Il en meurt 180 000 par année soit 500 par jour.
Stop Huntingdon Animal Cruelty, SHAC, est une campagne dont le but est de viser les entreprises de la HLS, que ce soit localement ou au niveau international, en les submergeant d’appels téléphoniques, lettres, fax et e-mails de protestation, ainsi qu’en organisant des manifestations, des distributions de tracts et d’occupation de leurs sièges.
Des milliers de personnes adhèrent au SHAC, et cette lutte inégale qui pourrait, à première vue, paraître une goutte d'eau dans la mer, est en train de produire des résultats stupéfiants. En s'attaquant aux financiers, aux actionnaires, aux banques et aux opérateurs en bourse, le SHAC a provoqué une baisse de la valeur financière du HLS. Les banques Nastwest et Royal Bank of Scotland, ainsi que d'autres agences financières, de nombreux actionnaires et opérateurs de bourse ont coupé tout lien avec le HLS. Et beaucoup de ses clients en font à présent autant.

Un grand merci aux militants de shac à travers le monde.

RC-ALB ( Revolutionary Cells - Animal Liberation Brigade)

The Revolutionary Cells - Animal Liberation Brigade (RC-ALB) est le nom d'un groupe d'activistes de libération animale, basée aux États-Unis, qui prône ouvertement la violence dans leur action directe en faveur des animaux.

Aucun commentaire: