Pages


« Qu’y a-t-il de plus repoussant que de se nourrir continuellement de chair de cadavre ? »

[Voltaire (1694-1778)]


"Dans leur comportement avec les animaux, tous les hommes se comportent comme des nazis."

[Isaac Bashevis Singer]


"Pourquoi la souffrance d'une bête me bouleverse-t-elle ainsi ? Pourquoi ne puis-je supporter l'idée qu'une bête souffre, au point de me relever la nuit, l'hiver, pour m'assurer que mon chat a bien sa tasse d'eau ?
Pour moi, je crois bien que ma charité pour les bêtes est faite de ce qu'elles ne peuvent parler, expliquer leurs besoins, indiquer leurs maux. Une créature qui souffre et qui n'a aucune moyen de nous faire entendre comment et pourquoi elle souffre, n'est ce pas affreux, n'est ce pas angoissant ?"

[Emile Zola]


"Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis".

[Marguerite Yourcenar]


"Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut récolter la joie et l'amour".

[Pythagore]


"La grandeur d'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés de la manière dont elle traite les animaux".

[Mahatma Gandhi]



"Je crois que le progrès spirituel exige de nous que nous cessions de tuer les autres êtres vivants pour nos besoins corporels".

[Mahatma Gandhi]


"Quiconque parle de dignité humaine parlera aussi, tôt ou tard, de dignité animale"

[Peter Sloterdijk]

"Ce que nous proposons c'est d'étendre le domaine du bonheur partout où respire un être capable de le goûter."

[J. Bentham]


J'ai rejeté la viande depuis très tôt dans mon enfance, et le temps viendra ou les hommes comme moi, regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent maintenant le meurtre de leurs semblables.

[Léonard de Vinci]

Aucun commentaire: