Pages

La pierre d'Alun - Le plus naturel des déodorants !


La pierre d'Alun, utilisée depuis l'antiquité, est un produit entièrement naturel qui possède des propriétés particulièrement adaptées aux hommes. Hypoallergénique, hémostatique, astringent : découvrez les atouts de ce cristal venu d'Orient.
.
Des propriétés antiques
Le cristal d'Alun est un minéral originaire d'Asie mineure. C'est un sulfate double d'aluminium et de potassium. Ses propriétés furent reconnues dès l'antiquité, et on l'utilisait pour améliorer la qualité des teintures. Aujourd'hui, son usage s'est diversifié et de nombreuses personnes ont adopté cette pierre 100% naturelle pour un usage quotidien.
.
Indispensable dans la salle de bain
L'utilisation la plus répandue de la pierre d'Alun est le déodorant. Elle est hypoallergénique : même les peaux les plus sensibles peuvent l'utiliser. La pierre neutralise les odeurs et régule la transpiration, sans pour autant bloquer le processus. Idéale pour les aisselles, mais aussi pour les pieds, la pierre d'Alun est inodore : elle n'interfère pas avec votre parfum.
.
On le sait, le rasage abîme la peau des hommes. Le cristal d'Alun réduit les irritations, les boutons et apaise la peau après le feu du rasoir. Il arrête aussi les saignements dus aux petites coupures.
.
La pierre d'Alun s'utilise sans modération : elle est aussi efficace pour soulager les démangeaisons suite à une piqûre d'insecte ou encore pour soigner les aphtes.
.
Efficace et pas cher !
Pour l'utiliser, il suffit d'humidifier la pierre avant de la passer sur la peau propre où elle dépose alors une fine couche saline. La pierre coûte moins de 10 euros et s'use très lentement, elle peut donc durer un, voire deux ans, à condition de ne pas la laisser tomber, auquel cas elle risque se de briser.
On la trouve en pharmacie, ou dans des magasins spécialisés de produits naturels, sous différentes formes : brut, en stick et même en spray.
.
Soyez vigilants toutefois, car il existe deux types de pierre d'Alun. Privilégiez la pierre naturelle dont la composition indique « potassium Alun » et qui vient directement des mines d'alunites. Le terme « Ammonium Alun » désigne une pierre synthétique qui est à proscrire.
.
La Pierre d'Alun

4 commentaires:

Choupie a dit…

J'ai acheté un stick de pierre d'alun (après avoir vérifié qu'elle était naturelle et non synthétique), elle m'a couté 7,50€ et me sert quotidiennement depuis le début de l'année ! y'a pas plus économique ET écologique. Je le conseille vivement.

* a dit…

Depuis le début de l'année ? Ha oui, c'est économique ! ;-)Je suis bien tentée d'en acheter une.

frago a dit…

bonjour alors j'ai parcourue toute cet categorie =)


et je n'ai pas vu une alternative au serviette et au tampons jetables =/ cela m'étonne car vous auriez au moins pu parler des serviettes lavables (qu'on peut fabriquer soit même yihaa =D) ou de la mooncup(qu'on peut trouver selon une de mes connaissances dans les biocoops =)). D'accord cela ne concerne que la moitié de l'humanité =/(et l'autre sans tape sauf quand leurs chéries sont sur les nerfs ^^?), mais c'est extrement polluant ces industries,aussi bien la production(emballages, carton, plastique, produit chimiques et compagnie ^^), la pub ou encore bein ce qu'il en advient après utilisation qui étant non biodegradables(fin si au bout de 100ans ==)sont au mieux incineré au pire ... (sachant qu'une femme en moyenne utilisera 10000 serviettes ou tampons dans sa vie ca fait reflechir ^^")bref j'éspere que ca vous donneras matiéres a reflexion pour un prochain article ;)
sinon bonne continuation =)

Alex a dit…

Mais... je ne suis pas une éco-Tartuffe ? ;-)